Rechercher dans ce blog

mardi 13 mars 2018

Festival du Film d'Avenches AventiClap du 2 au 4 Mars 2018 (Suisse).


 

Nous avons eu l'honneur de pouvoir participer à ce premier Festival de films Suisse organisé par notre ami Jean-marc Detrey et son équipe.

Parmis les thèmes du festival, il y avait un débat sur l'artiste H.R Giger et une exposition a laquelle nous avons pu participer avec quelques pièces.

  Voici le lien du site Aventiclap  pour que vous puissiez apprécier le bilan et autres commentaires :

  Lien AventiClap



Voici quelques photos prisent surplace par nos soins et quelques photos d'un professionnel du Festival, nous avons eu de très très bons moments et un grand merci à notre amis Jean-marc Detrey et à son équipe pour nous avoir encore une fois fais rêver dans le milieu du cinéma, nous avoir permis de découvrir le cinéma Suisse et des artistes divers. 

L'exposition ALIEN avec les pièces du Musée Giger, de Dbfx Julien et Kennocha Dumont, de Estaban et Sophie Pontanilla et de Thierry et Cécile Lhuissier  : 














Une conférence dédiée à H.R Giger très intéressante, où il y eu un débat sur l'artiste designer  qui amène son style au film, aux équipes d'aujourd'hui où malheureusement il n'y a plus le style d'un seul designer mais de plusieurs personnes à la fois, les effets spéciaux d'une époque jusqu'à la nôtre....


Un immense plaisir d'être en compagnie de Grichka Bogdanoff : 



Voici les quelques photos des stands de ce Festival :

Julien et Kennocha Dumont dbFX




Studio41 : 





Stand Promo de la convention Swiss Fantasy Show : 

 Moi et l'équipe de Swiss Fantasy Show où j'ai été ravie de passer un moment en toute sympathie car ils veulent continuer à faire vivre nos passions et ils ont bien du courage malgré les grosses difficultés diverses et variés pour garder une convention digne de ce nom. 






 

Pas de Festival sans son Oscar, celui-ci a été réalisé par dbFx :


Pour finir un bien beau Festival, très professionnel et très bien organisé, pour moi, un sans faute et une découverte totale du cinéma Suisse qui est vraiment à mettre sur un piédestal, car il vaut vraiment le coup, il y a de vraies œuvres cinématographiques qui devraient être vues en dehors de la Suisse. 

Encore un GRAND MERCI et un GRAND BRAVO , nous espérons un deuxième Festival pour qu'il puisse grandir et faire rêver un nombreux public encore et encore.....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire