Rechercher dans ce blog

vendredi 10 mars 2017

Viper MK II Battlestar Galactica 1/32




Voici la réalisation de ce chasseur mythique de la série Battlestar Galactica 2003 , remis au goût du jour vis à vis de l'ancienne série qui datait de 1978/79...

Pour moi, la série 2003 a été la série de science-fiction que j'aime le plus jusqu'à nos jours, elle est réaliste, noire, humaine, tous les ingrédients sont là, les effets spéciaux au top,  des acteurs au top, de plus le pilote principal de la série étant " Starbuck " une femme, je me suis un peu reconnu dans l'esprit de ce personnage, dans l'ancienne série " Starbuck " était un homme qui faisait équipe avec " Apollo ", binôme toujours présent dans la nouvelle série.

J'ai voulu refaire le chasseur de Starbuck avec le plus possible de réalisme vis à vis de la série, il m'a fallu 1 mois et 80 heures de travail.

La maquette existante a l'échelle 1/32 de chez Moebius Models , j'ai retravaillé celle-ci avec des kits existants sur le marché.

Les photos vous montrent le gros travail effectué pour avoir une maquette "haute gamme" sur une simple base commerciale.












 Voici les kits achetés et éléments rajoutés pour un résultat ultra détaillé :







Les 23 stabilisateurs (Forward Top RCS) sont des barrettes sécables Tulipes, matériel de connexion élétronique.



Le gros travail du début est le cockpit, je dirais que c'est un travail très long de bijouterie, les pièces sont tellement petites que le temps passé total est d'environ 30 heures.

















Le rajout des 23 stabilisateurs (Forward Top RCS) sont des barrettes sécables Tulipes, matériel de connexion électronique donne un réalisme important.



































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire