Rechercher dans ce blog

dimanche 15 janvier 2017

Fanfilm l'Ordre Sith (Star Wars)






Offert par le consortium de Hapes au moment de la conception de la flotte Jedi, le Jade est devenu le vaisseau amiral de la flotte JEDI.












L'origine de la Maquette :

Le design de cette maquette est issu d'un dessin de Thierry et faisait partie des projets qu'il souhaitait réaliser. Lorsque le projet du FanFilm a été lancé et que l'équipe cherchait un design pour la frégate médicale de la flotte Jedi, c'est tout naturellement que Thierry a ressorti ce design de son tiroir. Depuis, le vaisseau est devenu le vaisseau amiral de la flotte, mais son apparence n'a elle pas changée d'un iota. Au final, la maquette filmée sur fond bleu n'a pas été intégrée comme prévu aux vues des effets spéciaux trop nombreux sur ordinateur, la maquette a donc été modélisée entièrement pour le film.





La maquette : 1,64 mètres de long, échelle 1/500.

Sa conception a débuté a partir d'un dessin réalisé a main levée, celui-ci a été approuvé pour le projet du Fanfilm "Ordre Sith" de l'association ERE2, la fabrication a durée environ 8 mois. 

Quelques photos de sa construction :















   
Le tournage de la maquette sur fond bleu :








Pour le film, nous avions crées d'autres éléments pour le département maquettes, comme un immeuble, celui du Chancelier, qui n'a pas été incrusté, ni modélisé malheureusement...









Voici quelques photos de sa construction :





















Il était prévu aussi de faire une baie d’atterrissage pour hangar avec des chasseurs, j'ai (Cécile)  peint une planche qui devait faire office de piste, malheureusement pas incrustée dans le film...









Thierry avait aussi reproduit avec un master les roues du Sand Rollers de Ludovic Siou :







J'avais aussi fait un petit travail sur les boules " RADARS" du star destroyer de Ludovic Siou qui avait fait un remarquable travail sur cet élément.




Pour finir cet article, l'Ordre Sith après avoir connu orages et tempêtes lors de sa conception qui a durée 10 ans, il a ensuite connu une belle croisière à travers la France : avec les projections à Paris - Loudéac - Parray le Monnial, les 3 fiefs qui ont vu naître ce projet de fans un peu fous...

Il a pu participer à de nombreux festivals, conventions : Migennes Collectors, Cusset, Nancy, Lyon Geek Show, Japan Expo, les geek faeries... Diffusé en première page de dailymotion, voir de nombreux articles dans de nombreux journaux (Ecran fantastique cinélive, Ouest France, Le monde des ados, Science & vie Junior, Mad Movies, Lucas Mag...Etc.. Ainsi que de nombreux journaux d'informations locales et régionales, plusieurs documentaires auront couvert sa conception comme " Je rêvais d'être un Jedi sur Canal + 52 mn, sur Ciné Frisson, dans " Suck My Geek ", des reportages pour RTL TV1, France 3 Bourgogne et Bretagne... Il y eu des expositions avec les maquettes du films et des diffusions au cinéma en numérique.... Et un DVD, CD et livre ont été réalisé pour les passionnés de Star Wars (non commercialisé mais disponible auprès de l'association ERE2).












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire